Conseils pour limiter le temps passé de votre enfant devant un écran

Il n’est pas toujours facile de limiter la quantité de télévision que votre enfant regarde ou la quantité de jeux vidéo à laquelle il joue dans le monde d’aujourd’hui où l’écran est omniprésent. Même si un temps illimité avec les écrans puisse garder votre enfant silencieux et calme, trop de temps devant un écran n’est pas bon pour les enfants.

 

Conseils pour limiter le temps que les enfants passent devant l’écran

 

Voici 10 conseils pour vous aider à limiter le temps passé de votre enfant à une quantité raisonnable et saine.

 

1 – Adoptez une utilisation raisonnée des écrans

 

Il est important d’être un modèle dans l’utilisation d’appareils électroniques pour vos enfants. Donc avant de regarder votre série préférée, n’oubliez pas de donner le bon exemple. Garder le téléviseur allumé pour le bruit de fond tout le temps ou faire défiler le téléphone chaque fois que vous avez une minute gratuite apprend les mauvaises habitudes de votre enfant.

 

2 – Comprenez les technologies qu’ils utilisent

 

Les enfants d’aujourd’hui sont des experts en technologie. La plupart d’entre eux en savent plus sur l’électronique que les adultes. C’est pourquoi il est essentiel de se tenir au courant des dernières applications pour téléphones mobiles ou des dernières tendances des médias sociaux.

Vous ne pouvez pas enseigner à votre enfant les risques des médias sociaux si vous ne comprenez pas les dangers. Et vous ne pouvez pas l’empêcher de jouer à des jeux vidéo violents si vous ne comprenez pas l’audience. Faites de l’apprentissage des technologies et de ses effets sur les enfants une priorité.

 

 

3 – Utilisation du contrôle parental

 

Protégez les enfants du contenu explicite à la télévision et en ligne. Utilisez les contrôles parentaux qui vous permettent de contrôler ce que vos enfants regardent à la télévision et ce qu’ils font en ligne. Les ordinateurs de Apple et les smartphones tels quels l’iPhone proposent cette fonctionnalité et elle est configurable facilement.

 

 

4 –  Ne laissez pas d’écran dans la chambre de votre enfant.

 

Il est impossible de contrôler l’utilisation de l’écran d’un enfant si elle est autorisée dans sa chambre. Ne permettez pas à votre enfant d’avoir un téléviseur, une console de jeux vidéo ou un ordinateur dans sa chambre. Cela comprend les appareils portables que de nombreux enfants utilisent tard le soir, ce qui peut nuire à leur sommeil.

 

 

5 – Obtenez les mots de passe de votre enfant

 

Selon l’âge de votre enfant, il peut être utile d’obtenir les mots de passe de votre enfant pour n’importe quel compte de médias sociaux ou compte en ligne. Il peut également être important d’établir des règles concernant les médias sociaux et les services auxquels vous permettrez à votre enfant de participer.

 

6 – Régler les temps de mise en veille

 

Prévoyez du temps pour que toute la famille puisse se déconnecter des appareils technologiques. Par exemple, l’heure du dîner ou une heure avant le coucher peut être un bon moment pour toute la famille pour passer du bon temps sans télévision, sans jeux vidéo et sans ordinateurs. Vous pourriez également envisager une désintoxication numérique plus longue pour toute la famille.

 

 

7 – Faites jouer votre enfant à l’extérieur, lisez un livre ou jouez à un jeu.

 

Faites du temps passé à l’écran un privilège. Le temps passé à l’écran devrait être un privilège et non un droit. Supprimer des privilèges, tels que le temps d’utilisation de la télévision ou de l’ordinateur, comme conséquence négative. Une fois que vous avez fixé une limite de temps à l’écran, ne permettez pas aux enfants de gagner du temps supplémentaire comme récompense. Respectez plutôt la limite quotidienne et offrez d’autres récompenses gratuites ou à faible coût.

 

8 – Parlez aux enfants des dangers de passer trop de temps devant un écran.

 

Les enfants qui comprennent qu’il n’est pas sain de trop regarder la télévision sont moins susceptibles d’essayer d’enfreindre les règles que ceux qui pensent que je ne peux pas regarder la télévision parce que mes parents sont mauvais.

 

D’une manière adaptée à l’âge des enfants, expliquez comment les jeux vidéo, les films et les images violents peuvent être nocifs pour les enfants. Discutez également des dangers potentiels des prédateurs en ligne. Discutez de la façon dont vous pouvez travailler ensemble en famille pour réduire les risques potentiels.

 

 

9 – Créer des espaces sans écran

 

Établissez dans votre maison des endroits où vous n’autorisez tout simplement pas l’utilisation d’appareils électroniques, comme les smartphones et les ordinateurs portables. Par exemple, la salle à manger peut-être une grande zone sans technologie réservée aux repas et aux conversations en famille.

 

Beaucoup d’enfants n’ont pas la maturité nécessaire pour faire face à des problèmes en ligne tels que le harcèlement. Il est important que vous preniez la responsabilité d’aider votre enfant à rester en sécurité s’il utilise les médias sociaux.

 

10 – Encourager d’autres activités et sport

 

Les enfants grandissent facilement en s’appuyant sur la technologie pour se divertir. Encouragez vos enfants à participer à des activités qui ne comportent pas d’écran. Trouvez un sport qui l’intéresse et inscrivez votre enfant dans un club proche de chez vous. Il rencontra de nouveaux camarades et pourra se faire des amis en pratiquant son sport préféré.